Balades et Randonnées

Au départ du camping, de nombreuses balades découvertes sont possibles :

  • La découverte de Ruoms vous emmène des anciennes carrières à une forêt de chênes puis aux détours d’une jolie grotte et vous offre de remarquables points de vue …
  • La balade sur Labeaume vous permet de découvrir ou redécouvrir la nécropole du Ranc de Figère, Chapias et sa tour, les jardins suspendus et ses falaises.
  • Au total, 22 balades vous permettent en famille, en randonnée découverte et pour vous évader de profiter pleinement des somptueux paysages de l’Ardèche depuis le Plateau des Gras jusqu’aux Gorges de l’Ardèche.
  • 10 parcours VTT sont répartis sur 15 communes et classés selon 3 niveaux de difficulté: facile, difficile, très difficile. Un carto guide VTT les recense et est en vente auprès de l’Office de Tourisme de Ruoms.

Le Canoe Kayak sur l’Ardèche

La pratique du canoë Kayak se fait au départ du camping avec nos partenaires M Adrenaline et Alpha bateaux

Départ et retour du camping à pieds à quelques minutes de là :

  • 6 km de Pradons à Ruoms, où vous pourrez admirez le cirque de Giens et les défilés de l’Ardèche. Durée des descentes : entre 1h30 et 2h30, le matin, l’après-midi ou en début de soirée.
  • 14 km de St Maurice d’Ardèche à Ruoms avec un passage par Balazuc classé « plus beau village de France « . Durée de la descente : entre 4  et 5 heures de navigation, à la journée avec Pique-nique au bord de l’eau.
  • 16 km de Peyroche à Chames l’Ardèche tranquille les confluents de Baume et Chassezac, les toboggans pour passer les digues et le passage du Pont d’Arc, 5h30 de descente à la journée avec Pique nique au bord de l’eau.

 

  • Descente sportive des Gorges de l’Ardèche, au départ de Vallon (32km) ou de Chames (25km) et une arrivée à Sauze. Une vingtaine de rapides entrecoupés de passages calmes vous attendent. L’Ardèche est une rivière de classe II avec quelques passages 3. C’est une rivière adaptée à un public débutant. Durée de la descente: entre 5 et 7 heures,

Selon le niveau d’eau, le nombre et la forme des participants.

Attention pour naviguer sur l’Ardèche il faut avoir 7 ans et savoir nager !
D’autres activités sont également possibles : Spéléologie, Canyoning, Rafting, Escalade… Retrouvez tous les détails sur le site de notre partenaire La base Canyon de la Besorgues, la seul base en Ardèche au milieu des Canyons avec des activités sur place pour toute la famille.

Nous ne programmons pas d’animation sur le camping le week-end, mais il y a toujours quelques choses à faire à proximité de Peyroche !

 

Retrouvez le programme d’activités aux alentours sur le site de l’Office de Tourisme de Ruoms.